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Foire Aux Questions
dédiée à l'application des mesures sanitaires

Foire Aux Questions mise à jour le 30/08/2021.

Le Pass Sanitaire est-il exigé sur vos circuits ?

Depuis le 9 Août 2021, le Pass Sanitaire ou la preuve d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h est exigé dans nos établissements. Les mineurs de moins de 18 ans sont exemptés du Pass Sanitaire jusqu'au 29 Septembre.

Attention : Ces réponses sont susceptibles d'évoluer en fonction des mesures gouvernementales ou préfectorales à venir.

Pourquoi vos établissements sont-ils concernés ?

Nos établissements sont considérés comme étant des "activités de loisir" et sont donc concernés par la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire.

Quel public est concerné ?

Le Pass Sanitaire est exigé, à ce jour, pour toute personne majeure accédant à nos établissements, que cela soit en tant que pilote, spectateur ou accompagnant.

Les mineurs de moins de 18 ans sont exemptés du Pass Sanitaire jusqu'au 29 Septembre 2021 inclus.

Qu'est ce que le Pass Sanitaire Covid-19 ?

Le Pass Sanitaire est un QR Code que vous obtenez valide sous l'une de ces 3 conditions :

  • Avoir son certificat de vaccination à condition de disposer d'un schéma vaccinal complet (avec un délai de 7 jours après la dernière injection) ;
  • OU avoir un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures ;
  • OU avoir un certificat de rétablissement de la Covid-19 d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Si vous répondez à l'une de ces 3 conditions, vous avez du recevoir un Pass Sanitaire sous le format d'un QR Code, et l'accès à nos établissements vous est autorisé.

Que dois-je présenter lors de ma venue ?

Lors de votre entrée dans l'un de nos établissements, vous devrez présenter, à la demande de notre responsable sur site, votre Pass Sanitaire sous la forme d'un QR Code, soit sous format numérique via l'application "Tous Anti-Covid", soit sous format papier.

Lors du contrôle, aucune information médicale sensible n'est transmise à notre équipe : seule la mention "Valide" ou "Non Valide" s'affiche avec votre nom, prénom et date de naissance.

Tout manquement à ces obligations nous obligeront malheureusement à vous refuser l'accès à notre établissement.

Je ne souhaite pas ou je ne peux pas me faire vacciner pour venir, comment faire ?

Vous pouvez réaliser un test PCR ou antigénique dans un laboratoire ou en pharmacie. Si votre test est négatif, vous recevrez votre Pass Sanitaire valable 72 heures, vous permettant d'accéder à nos établissements et à tous les établissements soumis à l'obligation du Pass Sanitaire en France.

Et si je ne suis pas d'accord avec ces nouvelles règles ?

Nous comprenons sincèrement que toutes ces règles sont contraignantes pour vous... Comprenez bien qu'elles le sont également pour nous et pour nos activités qui viennent à peine de rouvrir après plusieurs mois de fermeture...

Cependant, nous nous devons de respecter la loi en vigueur et l'appliquer, et nous espérons que vous ferez preuve de compréhension.

Comment avoir davantage d'explications ?

Parce que nous ne sommes ni médecin, ni membre du gouvernement, pour toute information complémentaire sur le Pass Sanitaire, nous vous invitons à vous rendre sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire.

Est-ce que mes bons ou tickets ont leur date d'expiration prolongée ?

Tout dépend du bon que vous avez en votre possession et de sa date d'achat.

Vous avez un ticket cartonné sur fond coloré ?

Ce ticket cartonné sur fond coloré inclut notre logo, un code-barres (ou flashcode), un numéro de série à 6 chiffres et un code unique à 8 caractères alpha-numériques.

Tous ces tickets acquis entre le 01/01/2019 et le 31/10/2020 ont été mis à jour dans notre base de données sans aucune action nécessaire de votre part et selon la règle suivante :

- Tous les tickets acquis entre le 01/01/2019 et le 31/08/2019 sont désormais valables jusqu'au 31/08/2021 ;

- Tous les tickets acquis entre le 01/09/2019 et le 31/10/2020, incluant tous les tickets actuellement en vente dans les Comités d'Entreprise, ont leur validité prolongée d'un an supplémentaire, soit une validité totale de 2 ans à compter de la date d'acquisition.

Vous avez un bon acheté sur notre billetterie en ligne ?

Ce bon au format A4 inclut notre logo, un numéro de commande au format XXX-XXXX, un flashcode (ou un code-barres) et un code unique à 10 caractères alpha-numériques.

Tous ces bons émis depuis notre billetterie en ligne et achetés avant le 01/11/2020 ont leur validité prolongée d'un an supplémentaire sans aucune action nécessaire de votre part. Les acheteurs ayant des bons non consommés ont été alertés par e-mail de la prolongation de la validité de leurs bons restants.

Vous avez un ticket cartonné "TicketMaster" ?

Ce bon au format "Ticket de Spectacle" inclut la mention "Contremarque", une date de validité et une partie détachable sur la gauche.

Tous les bons achetés via notre partenaire TicketMaster sur leur site web ou à l'accueil des billetteries de spectacle des centres commerciaux Auchan ou Leclerc, ont leur validité prolongée de 2 ans supplémentaires sans aucune action nécessaire de votre part.

Vous avez un ticket blanc avec une date d'expiration, un code-barres et notre logo ?

Ce ticket inclut notre logo, le logo de notre partenaire, des conditions d'utilisation, une date d'expiration et un code-barres.

Seuls les tickets qui ont une date d'expiration postérieures au 30/10/2020, seront toujours utilisables du Lundi au Vendredi et jusqu'au 31/08/2021 inclus, y compris pendant les vacances scolaires de la Zone B, sans aucune action nécessaire de votre part.

Vous avez un bon non référencé ci-dessus ou une Box de type "Smartbox" ou "Wonderbox" ?

Dans tous les autres cas non prévus ci-dessus, les dates de validité de ces bons ne peuvent pas être prolongés par nos soins. Nous vous invitons à contacter l'organisme vendeur pour un remboursement ou une prolongation de la validité de vos bons.